lundi 27 février 2012

Patates douces...

Aujourd'hui, une recette prise dans un vieux numéro de Elle à table. Il s'agissait d'un article pour faire des petits plats maisons pour les bébés. Je me suis dit que je pouvais bien m'en faire un pour moi aussi ;-) Il s'agit d'une alliance entre la patate douce et le boulgour (blé concassé). J'ai suivi la recette à la lettre sauf que j'ai assaisonné ce qui n'était pas le cas dans la recette pour bébé.

Purée patates douces - boulgour

Ingrédients (pour 5 portions de 100g d'après le magasine):
- 3 grosses patates douces
- 50g de boulgour 
- 1 c. à c. de thym déshydraté
- le jus d'un demi-citron
- sel, poivre

Réalisation:
1) Lavez et épluchez les patates douces. Coupez-les en morceaux.
2) Mettez les morceaux dans une casserole. Couvrez d'eau froide et faites cuire une quinzaine de minutes.
3) Pendant ce temps, faites cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet.
4) Égouttez les patates douces et réduisez-les en purée.
5) Incorporez le boulgour, le jus de citron, le thym. Salez, poivrez et mélangez bien.

Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire