jeudi 6 juin 2013

Ginger...

Aujourd'hui, une recette pour écouler un reste de gingembre confit! J'avais un peu peur mais finalement j'ai été agréablement surprise de ma découverte! La recette originale provient de La Table d'Arc et ne contient que de la poudre d'amande. Moi, je n'en avais pas assez et j'avais un reste de poudre de noisettes donc, j'ai mélangé les deux.


Cake au gingembre confit

Ingrédients:
- 100g de gingembre confit
- 150g de sucre en poudre
- 3 œufs
- 100g de beurre fondu 

- 50g de poudre d’amandes
- 50g de poudre de noisettes

- 130 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 c. à s. de gingembre en poudre



Réalisation: 
1) Préchauffez le four à 160°C.
2) Beurrez votre moule à cake.
3) Coupez le gingembre confit en petits dés.
4) Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes.
5) Battez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
6) Ajoutez le beurre fondu, les  poudres d’amandes et de noisettes, le gingembre en poudre, la farine et la levure.
7) Montez les blancs en neige, bien ferme
8) Incorporez les délicatement à la préparation.

9) Ajoutez les dés de gingembre confit.
10) Versez la pâte dans le moule et faites cuire au four pendant 50 min
11) Laissez tiédir et démoulez.



Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire