dimanche 2 juin 2013

After eight...

Aujourd'hui, une petite recette originale pour écouler le reste d'after eight reçus en cadeau pour Noël! Je voulais faire des muffins, je suis donc partie sur le net à la recherche de la recette qui me conviendrait le mieux. Mon choix s'est porté sur celle du chat noir, j'ai rajouté du colorant alimentaire car j'avais envie de muffins verts!


Muffins aux After Eight

Ingrédients pour une dizaine de muffins:
- 2 oeufs
- 100g de beurre
- 1 pincée de sel
- 250g de farine
- 2 c. à c. de levure chimique
- 160g de sucre
- 1 pincée de bicarbonate
- 15cL de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- une dizaine d'After Eight 
- du colorant alimentaire jaune et de bleu (facultatif)


Réalisation:
1) Préchauffez le four à 180°C.
2) Réduisez le beurre en pommade, ajoutez le sucre et méla,gez bien. 
3) Incorporez ensuite les oeufs un à un.
4) Dans un autre saladier, mélangez la farine, la maîzena, le bicarbonate et la levure.
5) Ajoutez peu à peu le mélange sec au mélange liquide. Mélangez.
6) Ajoutez ensuite le lait et le colorant,  mélangez rapidement.
7) Cassez vos After Eight en quatre.
8) Déposez un fond de pâte pas trop fin dans les moules à muffins, quatre morceaux d'after eight, recouvrez de pâte.
9) Enfournez 20-25 minutes. Attendez quelques instants avant de démouler très délicatement les mufins.


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire