lundi 27 mai 2013

FIsh...

Aujourd'hui, une recette d'un simplicité extrême et absolument délicieuse. J'apprécie beaucoup le maquereau frais. Souvent, je le cuisine en papilotte avec du poivron, de la tomate, du paprika... Mais il faut avouer que ce n'est pas toujours la saison de la tomate et du paprika! De plus, j'avais envie de m'entrainer à lever des filets!! Brefs, recette provenant de chez Marmiton, mais si simple que je ne sais pas si on peut appeler ça une recette!

Filets de maquereau grillés au sel:

Ingrédients pour 1 personne:
- 1 maquereau
- du sel
- de la sauce soja
- de l'huile


Réalisation:
1) Essayez de lever les filets des maquereaux ou demandez au poissonnier. 
2) Faites une incision de chaque côté de la ligne d'arêtes sans percer la peau afin de retirer les arêtes.
3) Faites des incisions en croisillon sur la peau des filets. 
4) Faites chauffer quelques gouttes d'huile dans une poêle antiadhésive et faites-y griller les filets - côté peau en premier. Au bout de deux ou trois minutes, lorsque la peau devient croustillante, retournez les filets côté chair une minute. 
5) Salez à la fleur de sel. Arrosez d'un trait de sauce de soja - japonaise de préférence, la chinoise n'a pas le même goût.
6) C'est tout!


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire