dimanche 16 mars 2014

Pruneaux...

Aujourd'hui, une petite recette toute simple sans prétention mais qui compte beaucoup pour moi. Il s'agit du dessert que ma grand-mère préparait le dimanche à mon père lorsqu'il était étudiant afin qu'il l'emporte pour sa semaine. En fait, il s'agit d'un far aux pruneaux. Il était et a été préparé avec le lait des vaches de ma grand-mère... Si vous trouvez du lait cru et que vous le faites bouillir, ça sera parfait et sinon, du lait entier fera l'affaire.


Far aux pruneaux de ma grand-mère

Ingrédients pour un gâteau:
- 200g de pruneaux
- 70g de farine
- 60g de fécule de maïs
- 100g de sucre
- 1 c. à c. de levure chimique
- 1 c. à s. de sucre vanillé
- 3 œufs
- 50 cL de lait
- beurre


Réalisation:
1) Faites macérer les pruneaux pendant deux heures dans de l'eau tiède (nature, parfumée d'un peu de rhum ou même du thé)
2) Préchauffez votre four à 180°C et beurrez votre plat.
3) Disposez les pruneaux dans le fond du plat.
4) Dans un saladier, mélangez la farine, la fécule de maïs, la levure et les sucres.
5) Incorporez les œufs un à un.
6) Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant bien.
7) Versez sur les pruneaux et enfournez pour 40 minutes environ.


Et voilà...

A vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire