dimanche 22 juin 2014

Thé matcha...

Et oui aujourd'hui, après quelques mois d'absence, c'est la reprise! J'ai des tonnes de recettes à partager et j'avoue que j'aurais dû m'y remettre plus tôt! Alors c'est parti, avec une recette tirée d'un des numéros du magazine culinaire virtuel Yummy. Il s'agit d'une sorte de brioche au thé matcha. Délicieuse mais un peu compliquée à façonner pour moi!


Twisted matcha bread

Ingrédients:
- 400g de farine
- 15cl de lait
- 130g de beurre
- 1 c. à c. de levure de boulanger déshydratée
- 2 c. à s. + 50g de sucre 
- 1 pincée de sel
- 1 c. à s. de thé matcha



Réalisation:
1) Délayez la levure dans le lait tiède.
2) Versez dans le bol d'un robot muni du crochet pétrisseur, puis ajoutez la farine, 50g de beurre, les 2 c. à s. de sucre et le sel. 
3) Pétrissez pendant 10 minutes au robot.
4) Laissez reposer la pâte environ 1 heure, jusqu’à ce qu’elle soit bien gonflée.
5) Mélangez le sucre restant et le thé matcha.
6) Sur une surface farinée, abaissez la pâte en rectangle.
7) Étalez dessus le beurre ramolli et saupoudrez du sucre au thé Matcha.
8) Roulez la pâte, puis coupez ce rouleau en deux dans le sens de la longueur.
9) Enroulez les deux parties ensemble et formez une petite brioche ronde.
10) Laissez gonfler la brioche au moins 1 heure.
11) Préchauffez le four à 200 °C. Enfournez pour 25 minutes.

Et voilà...

A vous de jouer et bonne dégustation...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire