mardi 15 octobre 2013

Pizza...

Aujourd'hui, une rette de pâte à pizza. J'ai trouvé un jour de la farine tippo 00, la fameuse farine italienne pour réussir ses pizzas! J'utilise cette recette dénichée sur marmiton. À mon avis ce n'est pas du tout la recette pour faire sa pâte à pizza dans les règles de l'art mais moi je l'aime beaucoup et elle se congèle très bien.


Pâte à pizza

Ingrédients pour 3 pizzas de taille moyenne:
- 500g de farine tippo 00
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 c. à c. de sel
- 1 c. à c. de sucre
- 25 cL d'eau tiède
- huile d'olive



Réalisation:
1) Dans un verre doseur, mettre la levure, le sel, le sucre et l'eau tiède. Recouvrez d'un film et attendez 10 minutes. Il va se former une mousse brune.
2) Versez la farine dans le bol d'un robot muni du crochet pétrisseur.
3) Ajoutez la mixture à la levure.
4) Mélangez jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante puis pétrissez 5 minutes sur une surface farinée ou au robot.
5) Arrosez d'un filet d'huile d'olive puis pétrissez de nouveau 5 minutes.
6) Laissez lever 1h sous un linge humide près d'une source de chaleur.
7) Pétrissez un peu la pâte puis divisez-la en trois boules.
8) Pour la cuisson, c'est 10 minutes à 220°C.


Et voilà...


À vous de jouer et bonne dégustation....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire