mercredi 6 novembre 2013

Canard et micro-ondes...

Aujourd'hui, la dernière recette du magazine Zeste que je publierai pour cette fois. J'en ai testée d'autres mais malheureusement, j'ai oublié de les photographier. Bref, cette dernière recette est un vrai coup de coeur. Je l'ai tentée sans grande conviction juste pour voir. On nous promet de nous régaler en concoctant de bons petits plats uniquement au micro-ondes. Je n'ai essayé que cette recette mais quelle agréable surprise! D'ailleurs, ma photo ne rend pas vraiment hommage à la recette!


Parmentier de confit de canard

Ingrédients pour 2 personnes:
- 150g de patates douces
- 150g de pommes de terre roses
- 10 cL d'eau
- 1/2 c. à c. de sel
- 1 c. à c. de poivre blanc moulu
- 2 cuisses de confit de canard
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 50g de pignons de pin


Réalisation:
1) Pelez les patates douces et les pommes de terre. Coupez-les en petits cubes et déposez-les dans un plat en pyrex d'une contenance d'1,5L.
2) Ajoutez l'eau, le sel et le poivre. Filmez. Faites cuire 8 minutes à 800 W. Laissez reposer 3 minutes.
3) Placez les cuisses de canard confit dans un palt allant au micro-ondes, recouvrez d'un film plastoque et faites chauffer 10 minutes à 600 W.
4) Égouttez les patates et les pommes de terre. Attention à la vapeur dégagée en enlevant le film. Écrasez-les à la fourchette ou au presse-purée. Réservez.
5) Sur une planche, émiettez les cuisses de canard.
6) Déposez à nouveau la viande dans le plat. 

7) Saupoudrez de piment d'Espelette, ajoutez les pignons et mélangez. Tassez bien.
8) Recouvrez avec la purée. Filmez. Faites chauffer 2 minutes à 800 W.


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire