lundi 25 novembre 2013

Crème de lait....

Aujourd'hui, une recette avec un de mes ingrédients préféré... Un ingrédient qui est loin d'être le meilleur ami de votre maillot de bain: la crème de lait! Bon alors ceci dit, encore faut-il, pour la déguster, se procurer du lait cru et le faire bouillir. Une fois refroidi, voir même après un petit passage au frais, on récupère la couche de crème qui s'est formée sur le dessus. Et là, on se régale! Bref, ceci ne faisant pas une recette, j'ai fait un petit tour sur la blogosphère pour en dénicher une. Je n'avais pas assez de crème pour réaliser celles de ma grand-mère. Et donc, les grands gagnants sont... Jeanotte et Jifoutou! J'ai juste fait cuire ma pâte dans des moules à muffins pour avoir de sportions individuelles.


Petits gâteaux à la crème de lait

Ingrédients pour un moule à manqué: 
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 1,5 dl de crème cuite de lait.
- 150 g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 50 g de fécule de maïs
- 1 pincée de sel



Réalisation:
1) Préchauffez votre four à 190°C.
2) Dans un saladier, battez les ourfs et le sucre.
3) Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien.
4) Versez la pâte dans des moules à muffins ou dans un moule à manqué beurré.
5)Enfournez pour 45 min la version unique. Pour les portions individuelles, je ne me souviens plus... Commencez à piquer la pâte pour voir si c'est cuit à partir de 20 minutes de cuisson!


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire