samedi 23 novembre 2013

Marbré...

Aujourd'hui, une recette de gâteau marbré. Rien de très original me direz-vous. J'en conviens. Sauf que... la recette traditionnelle que je connais se fait avec du cacao en poudre non sucré et je n'en avais point. Me voilà partie à la recherche d'une recette adaptée à mon chocolat pâtissier sur la blogosphère. Et là, je déniche une recette de marbré qui sort de l'ordinaire et qui m'a permis d'utiliser un reste de lait ribot. Donc merci au blog Marcia'Tack


Gâteau marbré moelleux au chocolat

Ingrédients pour un moule à cake:
- 100 g de chocolat noir pâtissier
- 4 oeufs
- 220 g de sucre blond
- 120 ml de lait ribot
- 220 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 120 g de beurre demi-sel, fondu et tiédi



Réalisation:
1) Préchauffez le four à 165°C et chemisez un moule à cake de papier sulfurisé .
2) Faites fondre le chocolat au bain-marie et réservez.
3) Mélangez dans un saladier les oeufs, le sucre, puis joutez farine et levure. 

4) Délayez avec le lait et le beurre.
5) Séparez la pâte dans deux saladiers. Dans un des deux saladiers, incorporez le chocolat fondu.
6) Versez un tiers de la pâte nature dans le moule à cake. Ajoutez la moitié de la pâte au chocolat. Ajoutez ensuite un tiers de la pâte nature, puis le reste de la pâte au chocolat et versez enfin le reste de la pâte nature.
7) Enfournez et laissez cuire 45 à 50 minutes,en testant la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laissez tiédir 30 minutes avant de démouler sur grille.



Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire