vendredi 9 mars 2012

Avec de la fève Tonka...

Aujourd'hui, mon premier dessert à la fève Tonka. Lors d'un petit week-end à la capitale où je rendais visite à ma soeur, je lui demandais de nous emmener à la fameuse épicerie G. Detou. J'en ai profité pour acheter un petit pot de fève Tonka. J'en avais entendu parler mais je ne savais pas quel goût ça avait. Pour ma première rencontre avec cette fève venue de contrées lointaines, j'ai choisi de faire par la même occasion ma première panna cotta. Et bien j'avoue que je n'ai pas été déçue du résultat! En plus, c'est un jeu d'enfant...

Panna cotta à la fève tonka

Ingrédients pour 4 panna cotta réalisées dans des moules à muffins:

- 200mL de crème liquide
- 50 mL de lait demi-écrémé (entier serait sans doute mieux!)
- 20g de sucre en poudre vanillé (gousses de vanille dans le pot de sucre)
- 1,5 feuilles de gélatines
- 1/2 fève tonka

Réalisation:
1) Faites ramollir la gélatine 5 à 10 min dans de l'eau froide.
2) Pendant ce temps, faites frémir la crème, le lait, le sucre et la fève de tonka rapée.
3) Essorez la gélatine et incorporez-la dans la crème en mélangeant bien afin de la dissoudre.
4) Laissez infuser quelques instants à couvert.
5) Répartissez l'appareil dans les moules et réfrigérez pendant une nuit si possible. (2h minimum).
6) Vous pouvez réaliser un petit coulis en mixant un ou deux kiwis, mais les miens n'étaient vraiment pas mûrs.


Et voilà...
À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire