mardi 13 mars 2012

Papillote et poisson...

Aujourd'hui, une petite recette improvisée, ce qui ,je l'avoue, est assez rare chez moi! Je n'ose pas assez. En plus une recette light, on peut le dire! Donc si vous avez envie de découper plein de légumes en petit dés, que vous aimez le poisson en papillote, cette recette est pour vous!

Poisson en papillote et méli-mélo de petits légumes

Ingrédients pour 1 personne: (oui, quand j'improvise, je n'en fais pas trop!)
- 1 filet de colin ou autre (surgelé ici mais un frais filet pas un cube non plus, quand je suis loin de la mer ce qui est le cas actuellement...)
- 1/2 petit oignon
- 1 petite pomme de terre
- 1/4 de branche de céleri
- 1 champignon de Paris moyen
- 1 petite carotte
- sel, poivre, ras el hanout
- huile d'argan (faculatif)

Réalisation:
1) Préchauffez votre four à 200°C.
2) Prenez votre courage à deux mains: lavez, épluchez et taillez en dés tous vos légumes.
3) Préparez votre papilotte. Une feuille de papier alu recouverte d'une feuille de papier cuisson pour moi.
4) Balancez délicatement les légumes à l'intérieur.
5) Déposez votre morceau de poisson sur les légumes.
6) Parsemez d'un filet d'huile d'argan, salez, poivrez, "ras el anoutez"....
7) Refermez votre papillote afin qu'elle soit bien hermétique.
8) Enfournez pour 15 minutes environ.

Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire