samedi 17 mars 2012

So Epinards...

Aujourd'hui, une de mes recettes préférées! Il s'agit d'une simple couronne d'épinards mais allez savoir pourquoi, j'adore ça. Je n'avais jamais essayé d'en faire une mais gardais le souvenir de celle de ma maman. Des épinards en branches surgelés, non passés au moulin à légumes et cuisson sans bain-marie. Et là, je récupère la recette. Une vieille recette découpé dans un journal d'un autre temps... Il faut des épinards frais, les passer au moulin à légumes et cuire eu bain-marie. J'ai suivi scrupuleusement la recette et je dois dire que ça trouvé ça encore meilleur que dans mon souvenir! Bon alors, si vous suivez la vrai recette c'est sûr, il faut un peu de temps devant soi mais c'est incomparable! Et sinon, vous pouvez toujours essayer à la façon de ma maman!


Couronne d'épinards

Ingrédients pour un moule à savarin:
- 2 kg d'épinards frais
- 30 cL de lait
- 30 g de beurre + une noix pour le moule
- 30 g de farine
- 3 oeufs
- sel, poivre, muscade

Réalisation:
1) Nettoyez et préparez les épinards. 
2) Blanchissez-les 10 minutes dans de l'eau bouillante.
3) Égouttez bien et réservez.
4) Préchauffez le four à 180°C.
5) Préparez une béchamel: faites fontes le beurre, ajoutez la farine et laissez cuire 2 minutes. Versez le lait, mélangez bien et portez à ébullition quelques instants. Réservez.
6) Passez vos épinards au moulin à légumes (grosse grille pour moi), vous allez obtenir jolie purée verte.
7) Incorporez la béchamel aux épinards.
8) Ajoutez ensuite les oeufs un à un en mélangeant bien.
9) Salez, poivrez et rapez de la noix de muscade. 
10) Versez dans le moule préalablement beurré.
11) Enfournez pour 45 minutes au bain-marie.

Et voilà...


À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire