dimanche 27 mai 2012

1ère ronde et aubergines...

Aujourd'hui, c'est le grand jour! Je participe à ma première ronde des blogs! J'ai été invitée à aller piocher une recette chez Oum Mouncif Rayan. Le choix a été très difficile! Des tonnes de recettes me faisaient de l'oeil. Bref, je me suis décidée pour une appétissante et finalement délicieuse recette d'aubergines farcies. C'est la créatrice du blog Lamédecinepasseparlacuisine qui avait la lourde tâche de venir piocher chez moi. J'espère qu'elle aura trouvé son bonheur parmi mes quelques recettes!



Aubergines farcies, roulées et gratinées

Ingrédients:
- 2 grosses aubergies
- 300g de viande d'agneau hachée
- 1 oignon
- 1 pomme de terre moyenne
- 1 oeuf
- huile d'olive
- sel, poivre
- paprika, cumin
- persil haché
- fromage rapé (cantal pour moi) 


Réalisation:
1) Lavez puis découpez les aubergines en tranches pas trop épaisses dans le sens de la longueur.
2) Chauffez de l'huile d'olive dans une poêle et faites dorer les aubergines. Réservez-les.
3) Hachez l'oignon en petits dés.
4) Dans la même poêle, faites revenir la viande hachée avec l'oignon, le persil et les épices dosées selon vos goûts. Réservez.
5) Préchauffez le four à 200°C.
6) Faites cuire la pomme de terre à la vapeur et réduisez-la e purée.
7) Incorporez la pomme de terre et l'oeuf à la viande. Mélangez bien.
8) Formez des boudins de farce de 3cm de long.
9) Enroulez les boudins dans les tranches d'aubergines. Serrez bien et déposez-les dans un plat à gratin.
10) Recouvrez de fromage rapé et faites gratiner une vingtaine de minutes. 


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

3 commentaires:

  1. bravo pour ta belle réalisation et merci pour tes jolis mots à propos de mon blog, bisous
    http://surmatable.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette présentation, c'est top

    RépondreSupprimer