jeudi 31 mai 2012

Tourteau de noix pour le thé...

Aujourd'hui, une recette de ma création. Et oui, c'est assez rare pour le souligner! J'avais envie de faire de petits gâteaux moelleux et d'utiliser mon tourteau de noix (c'est de la "farine" de noix, le résidu des noix pressées pour obtenir l'huile) dont j'ai déjà parlé une fois. Je suis très contente du résultat! Pour mon goût personnel, les gâteaux sont meilleurs tièdes que froids.


Petits gâteaux au tourteau de noix

Ingrédients pour 12 moules à muffins remplis à moitié
- 115g d'oeufs
- 115g de sucre
- 50g de tourteau de noix
- 65g de farine
- 1 c. à s. de cognac
- 50g de beurre

Réalisation:
1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Dans un saladier, faites blanchir les oeufs avec le sucre et le cognac.
3) Ajoutez la farine et le tourteau. Mélangez bien.
4) Faites fondre le beurre et incorporez-le à la pâte.
5) Remplissez des moules à muffins à moitié (ou faites comme vous le sentez selon la taille des gâteaux que vous souhaitez obtenir!).
6) Enfournez pour 12 à 15 min (cuisson à adapter si vous avez sensiblement modifié la taille des gâteaux).


Et voilà....


À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire