lundi 14 janvier 2013

Blettes... les côtes

Aujourd'hui, comme promis, la recette avec les côtes de blettes. Celle-ci, je le sais, je l'ai dénichée chez Gustave. Je ne sais vous, mais je connaissais plutôt les côtes de blettes en gratin avec de la sauce béchamel. Ici, mijotées avec de la sauce tomate, j'ai trouvé ça très bon.


Blettes à l'italienne

Ingrédients pour 4 personnes:
- les côtes d'une botte d'1 kg de blettes
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 400g de coulis de tomate
- 4 à 6 c. à s. de parmesan rapé
- laurier
- huile d'olive
- sel, poivre
- basilic


Réalisation:
1) Nettoyez puis enlevez les fils des côtes de blettes. Découpez-les ensuite en tronçons de 3 à 4 cm de long. Si les côtes sont très larges coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
2) Faites bouillir de l'eau avec 1 c. à s. de sel. Plongez-y les blettes et laissez cuire à frémissement pendant 30 min. Égouttez.
3) Hachez les oignons et l'ail.
4) Faites-les revenir dans 4 c. à s. d'huile d'olive pendant 5 à 6 minutes.
5) Ajoutez le coulis de tomates et 1 ou 2 feuilles de laurier déchirées en deux. Salez, poivrez.
6) Ajoutez les blettes. Mélangez. Couvrez et laissez cuire 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
7) Servez avec du basilic haché et du parmesan rapé.

Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire