dimanche 13 janvier 2013

Blettes.... avec les feuilles

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2013... Je vous souhaite le meilleur, rien que le meilleur! Vous ne lirez pas dans ce blog les délicieuses recettes concoctées pendant les fêtes car je n'ai malheureusement rien pris en photo et je me refuse à publier une recette non illustrée. Rassurez, j'ai quand même tout un tas de recettes en stock, je dois juste prendre le temps de les rédiger. Pour commencer l'année ce sera donc une recette de blettes. Aujourd'hui, la recette avec les feuilles prise je ne sais plus trop où et je m'en excuse à l'avance auprès de son créateur. Demain, la recette avec les côtes.


Pain de feuilles de blettes

Ingrédients pour un pain:
- 200g de feuilles de blettes
- 3 oeufs
- 100g de crème fraîche
- poivre, sel, persil, muscade
- un peu de chapelure
- du parmesan rapé


Réalisation:
1) Découpez grossièrement les feuillles de blettes en lanières.
2) Faites-les cuire à la vapeur 20 minutes environ puis égouttez-les.
3) Préchauffez votre four à 150°C.
4) Dans le bol d'un robot, déposez les feuilles de blettes, la crème, les oeufs, le sel, le poivre et la noix de muscade. Mixez.
5) Versez le tout dans un moule à cake beurré.
6) Parsemez de parmesan rapé et de chapelure.
7) Enfournez pour 30 min.


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire