jeudi 24 janvier 2013

Granola maison...

Aujourd'hui, une recette tirée d'un blog que j'aime beaucoup, j'en ai déjà parlé celui de 2 zazous dans le mistral. Quand j'ai vu cette recette, j'en suis tombée amoureuse. Je n'avais jamais essayé de faire un granola maison mais là, j'en ai eu très envie et franchement je n'ai pas été déçue. Par contre, j'ai du faire 2 ou 3 magasins pour me procurer tous les ingrédients. Ça en valait la peine!


Granola maison très chocolat

Ingrédients pour plus d'1kg de granola

130 g d'amandes entières non mondées
50 g de graines de lin brun
500 g de mélange flocons 5 céréales (à acheter en vrac dans les magasins bios)
320 g de lait
120 g de sirop d'agave
30 g de cacao amer type Van Houten
70 g de quinoa soufflé (dans les magasins bios)
170 g de pétales de blé au chocolat (dans les magasins bios)
100 g de pépites de chocolat
150 g de noix de coco rapée

 
Réalisation:
1)Préchauffez votre four à 120° en chaleur tournante et habillez vos plaques de four de papier sulfurisé.
2) Concassez grossièrement les amandes en éclats irréguliers.
3) Mélangez dans un grand saladier les morceaux d'amande, le mélange flocons 5 céréales, la noix de coco râpée et les graines de lin.
4) Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait avec le sirop d'agave et le cacao amer.
5) Laissez légèrement refroidir le lait, puis versez le sur le mélange céréales-amandes-coco et mélangez bien pour que le tout soit correctement humecté.
6) Versez ce mélange en l'étalant bien sur la plaque du four et enfournez pour une quarantaine de minutes, afin de le dessécher et ce en le remuant toutes les 5 minutes pour le « griller » uniformément.
7) Lorsque le tout vous paraît correctement « rôti », sortez la plaque du four et laissez le tout bien refroidir.
8) Incorporez ensuite au mélange froid les pépites de chocolat, les pétales de blé cacaotés et le quinoa soufflé.
9) Mettez en pot.
 
 Et voilà...
 
À vous de jouer et bonne dégustation...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire