samedi 13 avril 2013

Du céleri...

Aujourd'hui une recette de purée très originale. Elle provient du dernier numéro du magazine Zeste que j'affectionne particulièrement comme vous avez pu le constater! Il y avait donc un article sur les purées, plein d'idées très originales. J'ai testé la version carotte-chou-fleur mais j'avoue que je n'ai pas été très emballée. Par contre, la version céleri, câpres, citron et pancetta m'a bien plu donc je la partage ici!


Céleri aux câpres, citron et pancetta grillée

Ingrédients pour 4 personnes:
- 700g de céleri-rave
- 2 c. à s. de câpres
- 1 citron non traité
- 80g de pancetta
- 50g de beurre
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- sel, poivre du moulin


Réalisation:
1) Épluchez et coupez le céleri en morceau. Faites-le cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes environ.
2) Prélevez le zeste du citron, mettez quelques lanières de côté pour la déco et hachez le reste.
3) Égouttez et rincez les câpres.
4) Émincez la pancetta et faites la reveni 2-3 minutes dans l'huile d'olive.
5) Égouttez le céleri et écrasez-le au presse-purée avec le beurre.
6) Incorporez le zeste de citron, les câpres et la pancetta. Assaisonnez et mélangez bien sur feu moyen pendant quelques instants.
7) Servez avec les lanières de zeste de citron et un tour de moulin à poivre. Si vous en avez, vous pouvez aussi décorez avec quelques pousses de cresson.


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire