mardi 5 août 2014

Épices...

Aujourd'hui, une recette du fameux livre offert par mes anciens collègues lors de ma vie parisienne il y a quelques années: Cakes, muffins et cie par Elle à Table. J'ai donc choisi le cake aux épices parce qu'il me restait du lait fermenté et que j'adore le parfum de la cardamome! Mission réussie... Je l'ai juste cuit un peu trop longtemps vous pourrez le constater sur la photo!


Cake aux épices

Ingrédients pour 6 personnes:
- 1 tasse de lait ribot (250 mL)
- 1,5 tasse de sucre
- 2,5 tasses de farine
- 1 c. à c. de canelle en poudre
- 1 c. à c. de cardamome
- 1 c. à c. de clous de girofle moulus
- 1 c. à c. bombée de bicarbonate
- 1/2 tasse de beurre fondu
- des amandes concassées


Réalisation:
1) Préchauffez le four th. 6-7 (200 °C).
2) Dans un saladier, fouettez le kefir et le sucre. 
3) Ajoutez la farine, les épices et le bicarbonate et mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène. 
4) Ajoutez le beurre fondu et mélangez encore une fois.
5) Beurrez un plat carré allant au four. Déposez-y une feuille de papier sulfurisé. 
6) Versez la pâte dans le moule, puis parsemez d’amandes. Glissez au four, baissez à th. 6 (180 °C) et laissez cuire 45 mn environ.
7) Sortez le gâteau du four et laissez tiédir dans le moule avant de le démouler.



Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire