samedi 24 septembre 2011

Coconut...

Aujourd'hui, un dessert délicieux à la noix de coco découvert au gré de mes promenades sur les blogs. La recette provient donc de chez sucrissime. Il s'agit d'une sorte de gâteau à la noix de coco avec un fantastique flan par dessus. Tout ceci étant un jeu d'enfants puisque les deux couches se forment sans aucune intervention de votre part simplement en cuisant tranquillement dans votre four.

Magic coco

Ingrédients:
- une boîte de lait concentré sucré (397g chez Nestlé)
- le même volume de lait entier
- 125g de noix de coco rapée
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- du caramel liquide (facultatif)

Réalisation:
1) Préchauffez votre four à 200°C (non ventilé pour moi).
2) Dans un saladier, versez le lait concentré sucré puis le même volume de lait en utilisant la boîte pour récipient.
3) Ajoutez les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et la noix de coco.
4) Mélangez bien.
5) Fouettez les blancs en neige ferme.
6) Incorporez-les au mélange à la noix de coco. Comme, il est assez liquide, cela risque de prendre un certain temps.
7) Tapissez un moule à soufflé avec le caramel si vous le souhaitez. (mon gâteau est très pâle sur la photo, car je l'avoue, mon caramel était un peu raté...)
8) Versez l'appareil dans le moule et enfournez pour 40 minutes.
9) Laissez refroidir puis réfrigérez pendant quelques heures.

Et voilà...
A vous de jouer et régalez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire