jeudi 21 juin 2012

Banane, citron vert, gingembre...

Aujourd'hui une de mes recettes fvorites pour les desserts. Découpée dans je ne sais plus quel magazine chez ma granc-mère il y a quelques années déjà, la recette s'intitule "compote de bananes au gingembre". Personnellement, je vais la rebaptiser "crème" parce que pour moi ça n'a rien d'une compote et si vous n'avez pas froid aux yeux, n'hésitez pas à tester sous forme glacée après quelques heures au congélateur c'est délicieux aussi.


Crème de bananes au gingembre et au citron vert

Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 bananes
- 0,5 cm de gingembre frais
- 30 cL d'eau
- 150g de sucre en poudre
- 1 citron vert
- 400g de fromage blanc


Réalisation:
1) Portez l'eau à ébullition avec le sucre, le zeste rapé du citron vert et le morceau de gingembre épluché mais entier.
2) Laissez frémir 2 minutes.
3) Pendant ce temps, épluchez et découpez les bananes en rondelles puis arrosez-les du jus du citron.
4) Faites les pocher 8 minutes dans le sirop.
5)) Égouttez une fois tiédi en réservant réservant 4 c. à s. de sirop.
6) Ôtez le morceau de gingembre et mixez les bananes dans un blender avec le sirop mis de côté et le fromage blanc.
7) Remplissez des ramequins et réservez au frais quelques heures.


Et voilà...


À vous de jouer et bonne dgustation...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire