dimanche 24 juin 2012

Ma deuxième ronde...

Aujourd'hui, c'est la participation à la ronde interblog #29, la deuxième participation pour moi! Cette fois-ci, j'ai eu le droit d'aller piocher une recette chez Aurélie du blog Tizicooks et c'est Caroline du blog Le mas de la gourmandise qui venait faire un petit tour chez moi. J'espère qu'elle a trouvé une recette qui lui a plu. Je remercie Aurélie pour son petit mot lorsque le tirage au sort a été dévoilé et je lui confirme que je n'ai eu aucun soucis à choisir parmi ses desserts! En plus ce sont mes collègues qui ont testés et ils ont tout dévoré!


Cookies bien frais : chocolat blanc, framboise et noix de coco

Ingrédients : (pour environ 20 cookies)
- 125 gr de beurre ramolli
- 60 gr de sucre en poudre
- 60 gr de sucre roux
- 2 pincées de sel
- 1 œuf
- 200gr de farine
- 5 gr de levure
- 60 gr de noix de coco
- 80 gr de chocolat blanc
- 80 gr de Framboises (surgelées de préférence)


Réalisation :
1) Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l’obtention d’une crème.
2) Ajoutez le sel et l’œuf puis mélangez à nouveau. 
3) Incorporez la farine, la levure, la noix de coco, le chocolat blanc en petits morceaux et pour finir les framboises coupées en 2.
4) Formez une boule de pâte, et placer au frais 30 minutes à 1 heure.
5) Préchauffez votre four à 200°.
6) Sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, déposez de petites boules de pâte à cookies, en les espaçant bien.
7) Enfournez pendant 14 minutes. A la sortie les cookies doivent être dorés et encore mous.
 
 
Et voilà.... 
 
À vous de jouer et bonne dégustation...
 



3 commentaires: