mardi 5 juin 2012

Njut!

Aujourd'hui, une nouvelle recette d'Eryn. En me promenant sur son blog, j'ai vu cette recette. Je dois avouer que je ne connais les gâteaux de la célèbre marque de meubles et compagnie que depuis peu. C'est ma soeur qui les avait apportés à la maison, ils étaient au chocolat. J'avais trouvé ça très sucré mais très bon quand même! Du coup, je me suis dite que j'allais tenter! Personnellement j'ai choisi de les laisser natures. Toujours aussi sucrés par contre bien que j'ai laissé refroidir les biscuits sur une plaque, ils ne sont pas devenus croustillants....  Ce n'est pas très grave, ils ont tous disparus sans le moindre soucis!



Cookies made in Sweden

Ingrédients pour 10 biscuits :
- 25 g de beurre fondu
- 30 g de flocons d'avoine
- 35 g de cassonade
- 30 g de farine complète
- 1 c. à s. de lait
- 2 c. à s. de miel liquide
- 1/4 c.à c. de levure chimique
- 1/4 c. à c. d'extrait d'amandes amères
- 1/2 c. à c. d'extrait de vanille

Réalisation:

1) Préchauffez votre four à 180°C. 
2) Mélangez les ingrédients: beurre fondu au micro-ondes, flocons d'avoine, sucre, farine, miel, lait, levure, extrait de vanille, extrait d'amandes amères.
3) Pétrissez la pâte avec les mains, façonnez des petites boules et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.  Aplatissez avec la paume de la main ou avec le dos d'une cuillère en prenant soin de les espacer.
4) Enfournez environ 10 minutes. 
5) Laissez refroidir puis décollez les bisuits.


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire