lundi 23 juillet 2018

Crépes....

Aujourd'hui, une petite recette de dessert simple, régressive et à tomber par terre! Elle provient du magazine Zeste Février-Mars 2017. La pâte à tartiner n'est pas un ingrédient qui fait partie de nos placard. J'avais un peu la flemme d'en faire une maison et au final, j'ai jeté mon dévolu sur la pâte à tartiner bio Lucien Georgelin, c'est une marque que j'aime beaucoup et je suis passée devant l'usine tous les matins à une période de ma vie. Je la trove en grande surface mais vous pouvez la trouver sur le lien. Bref tout ça pour dire qu'elle est absolument délicieuse!!


Crêpes croustillantes banane et pâte à tartiner


Ingrédients pour 4 personnes:
- 125g de farine
- 25 cL de lait
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel fin
- 1 c. à s. de sucre
- 10g de beurre
- 4 c. à s. de graines de lin
- 2 c. à s. d'huile de tournesol (pour la cuisson)
- 70g d'amandes éffilées
- 2 bananes
- 10g de beurre demi-sel ou doux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 c. à s. de pâte à tartiner aux noisettes


Réalisation
1) Préchauffez le four à 160°C. Éparpillez les amandes sur une plaque et enfournez-les pour 10 min, en les remuant régulièrement.
2) Pelez et coupez les bananes en rondelles épaisses. Dans une poêle, faites-les dorer pendant 2-3 min avec le beurre demi-sel en les saupoudrant de sucre vanillé et en les retournant souvent. Réservez-les hors du feu.
3) Dans un saladier, faites un puits avec la farine et délayez-y la moitié du lait.
4) Ajoutez les oeufs, le sel, le sucre et le beurre préalablement fondu. Puis, versez peu à peu le reste du lait.
5) Versez une louche de pae dans une poêle à crêpes antiadhésive huilée et saupoudrez de graines de lin.
6) Retournez la crêpe une fois qu'elle est dorée dessous et poursuivez la cuisson pendant 30 secondes. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
7 Tartinez les crêpes tièdes de pâte à tartiner et garnissez les de bananes caramélisées. Parsemez d'amandes grillées et servez.


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire