dimanche 3 juin 2018

Chicken at Mexico...

Aujourd'hui, petite pause dans les recettes de dessert. Petite recette d'un livre dont j'ai déjà parlé et que j'aime beaucoup: Quand les agricultrices cuisinent... aux éditions Champ libre.  J'ai fais cette recette il y a très longtemps mais les photos ne sont pas terribles et j'avais complètement oublié où je l'avais prise. La mémoire m'étant revenue, je partage ces burritos de poulet.


Burritos de poulet

Ingrédients pour 4 personnes:
- 2 blancs de poulet
- 2 tomates
- 1 oignon
- 2 petits piments rouges
- 20g de beurre 1/2 sel
- 3 c. à s. de sucre semoule
- 2 c. à s. de jus de citron vert
- 2 c. à c. de graines de cumin
- 5 cL d'eau
- 4 feuilles de salade
- 4 tortillas de blé
- 1 yaourt brassé


Réalisation:
1) Tailler le poulet en lanières.
2) Monder les tomates, les épépiner, les couper en morceaux.
3) Épluchez, lavez et atillez l'oignon en lamelles.
4) Lavez, épépinez et hachez les pimets touges.
5) Dans une poêle, faites fondre le beurre. Faites-y revenir l'oignon.
6) Ajoutez le poulet, faites cuire environ 5 min.
7) Dans une casserole, déposez les piments hachés, le sucre, le jus de citron, les graines de cumin et l'eau. Faites cuire à feu moyen jusqu'à dissolution du sucre.
8) Ajoutez les tomates, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la sauce épaisssisse.
9) Déposez le poulet et les oignons égouttés et réchauffez-les dans la sauce.
10) LAvez et essorez la salade. Taillez les feuilles en petits morceaux.
11) Enroulez une tortilla, repliez une des extrémités. Répartissez à l'intérieur de la salade et ajoutez le poulet enrobé de sauce. Bloquez avec une pique en bois. 12) Renouvelez l'opération avec les autres tortillas.
13) Déposez les tortillas sur des assiettes et accompagnez de yaourt bien frais.


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire