vendredi 1 juin 2018

Poires et réglisse...

Aujourd'hui, je réalise que je n'ai quasiment pris aucune photo des recettes que j'ai réalisées avec le livre des Desserts zéro sucre. Non pas qu'elles n'étaient pas savoureuses mais tout simplement parce que j'en ai fait la plupart dans une période où je ne prenais plus de photos de ce que je cuisinai. Quand je pense à toutes les supers recettes qui vont passer à la trappe!! Bref, comme j'ai repris mes bonnes habitudes récemment et réalisée une recette de ce livre qui était absolument excellente, vous en aurez tout de même une deuxième!!


Tarte aux poires et à la réglisse

Ingrédients pour 4 personnes:
- 10 cL de jus de poire
- 4 poires
- le jus d'un citron
- 1/2 c. à c. de réglisse en poudre + 4 pincées
- 1 pâte feuilletée 16*24 cm environ (maison si possible, ça change vraiment tout)
- 1 oeuf entier battu (que je n'ai pas utilisé)
- 15g de beurre


Réalisation
1) Dans une casserole, faites réduire le jus de poire pendant 10 min.
2) Épluchez les poires. Coupez-les en deux. Retirez le coeur et les pépins. Citronnez-les afin qu'elles ne s'oxydent pas.
3) Réservez 4 demi-poires. Détaillez le reste en gros dés.
4) Faites cuire les dés de poire 15 min dans la réduction de jus de poire avec la règlisse en poudre jusqu'à l'obtention d'une purée (vous pouvez mixez si vous la souhaitez bien lisse, moi, oui).
5) Préchauffez le four à 180°C.
6) Retaillez la pâte si nécessaire.
7) Étalez la compote de poires refroidie.
8) Déposez sur la compote les 4 demi-poires réservées et préalablement coupées en tranches.
9) À l'aide d'un pinceau, dorez les bords de la pâte avec l'oeuf battu.
10) Parsemez les poires de noisettes de beurre et de réglisse en poudre.
11) Enfournez pour 35 à 40 min, selon le degré de maturité des poires. Dégustez tiède ou froid.


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire