mercredi 30 juillet 2014

Courge et pois chiches...

Aujourd'hui, je vous livre ma première recette d'un livre que j'adore: Currys facile dans la collection Carnet de cuisine chez Larousse. Ma première réalisation a donc été un plat végétarien avec du potiron et des pois chiches. Je vous en ferais partager plein d'autres petit à petit.


Curry Courge et Pois chiches


Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 oignons
- 3 bâtons de citronnelle
- 2 c. à s. d'huile végétale
- 6 gousses de cardamome
- 1 c. à s. de graines demoutarde
- 4 c. à s. de pâte de curry vert
- 1 kg de potiron
- 25 cL de bouillon de légumes
- 40 cL de lait de coco
- 400 g de pois chichces
- 2 citrons verts
- 3 c. à s. de feuilles de coriandre
- quelques feuilles de menthe


Réalisation:
1) Épluchez les oignons et hachez-les.
2) Écrasez les bâtons de citronnelle.
3) Mettez l'huile à chauffer dans une casserole.
4) Faites revenir l'oignon et la citronnelle avec la cardamome, les graines de moutarde et la pâte de curry pendant 2 ou 3 minutes.
5) Pelez le potiron et coupez la chair en morceaux. Ajoutez-les dans la casserole.
6) Versez le bouillon et le lait de coco. Portez à ébullition.
7) Égouttez et rincez les pois chiches, puis incorporez-les au plat. Laissez mijoter 8 à 10 minutes.
8) Pressez un citron vert sur le curry et coupez l'autre en quartier.
9) Parsemez de feuilles de coriandre et de menthe. Servez avec des naans.


Et voilà...

À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire